Citizen Maria, notre nouveau défi

Les Grecs ont ils triché et trompé les autres membres de l’Union Européenne, comme le pensent une bonne majorité d’Allemands? Ou bien les Grecs sont-ils les premières victimes des débordements d’un capitalisme sauvage et dévastateur, comme l’affirment plusieurs économistes réputés ?

Dans ce documentaire, nous n’allons pas trancher, mais plutôt suivre au jour le jour les conséquences de cette situation de crise que vit la Grèce, depuis plusieurs semaines.

Suivre un personnage dans son quotidien

La méthode : Patrice Barrat l’a déjà expérimentée avec la série Mad Mundo depuis plusieurs années. Suivre un personnage dans tous les moments de sa vie quotidienne et le placer en situation de demander des comptes aux responsables.

Maria, à 28 ans, n’est pas responsable de la faillite de son pays. C’est une situation qu’elle subit au jour le jour.

La nouveauté, c’est que ce documentaire va se construire en toute transparence sur le site d’Arte. La chaîne nous fait confiance pour une expérience nouvelle où la volonté de partage est vraiment au cœur du projet éditorial.

Nouvelle grammaire

Par les contributions de chacun, les suggestions, les critiques qui vont naitre sur ce site, ce documentaire diffusé sur l’antenne d’Arte en principe le 10 juillet, va  bénéficier d’une nouvelle écriture dont aucun d’entre nous -journalistes, producteurs, diffuseurs ou internautes- ne connaît précisément la nouvelle grammaire !

C’est à cette aventure que nous vous invitons. Visionnez,  taggez, proposez, critiquez… De notre coté, nous réagirons, ne vous cacherons rien de vie quotidienne de cette production et chaque jour sur ce blog nous tiendrons la chronique de ce nouveau  défi.

Publicités
Cet article a été publié dans Christian DAURIAC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s