Sondage, de part et d’autre du Rhin

OUI : 48%, NON 32 %. A la question de savoir si les jeunes Grecs sont plus mal traités dans cette crise que les autres jeunes Européens, le résultat de notre sondage est clair : une majorité d’entre vous pense qu’il vaut mieux être jeune diplômé à Paris, Bordeaux, Lille ou Strasbourg plutôt qu’à Athènes.
En revanche, ceux qui ont choisi d’accéder au site en allemand plutôt qu’en français ou en anglais sont d’un avis totalement différent. « Ja » : 41%, mais « nein » : 51 %.
Avec un prisme allemand, ou en étant plus simplement germanophone, vous pensez que les jeunes Grecs ne sont pas plus mal lotis que leurs camarades Européens… Bien sûr, il ne s’agit là que d’indications ; mais la séquence qu’Iris Hartl va tourner vendredi à Berlin promet d’etre passionnante. Une interview du député CDU Schlarmen, partisan de la vente massive des îles grecques pour renflouer le pays !
Et pendant ce temps, à Athènes le groupe « génération 700 » se réunit ce soir en présence de Maria pour envisager l’avenir… Demain, c’est l’un des derniers tournages avec les lectrices du blog qu’alimentent  Maria et ses copines. Une sorte de Sex and City made in Athènes.
Publicités
Cet article a été publié dans Christian DAURIAC. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sondage, de part et d’autre du Rhin

  1. Muriel dit :

    Bonjour,
    Je souhaite réagir sur ce petit article très intéressant posté sur ce blog. En effet, dans le cadre de mon master j’ai choisit pour mon mémoire de faire des recherches sur la perception des jeunes de l’Europe et de leur conditions de vie, d’insertion… en tant qu’européen. Ce petit sondage est extrêmement révélateur de divergences de conceptions entre jeunes de nationalités différentes. Pourrais-je avoir plus d’information sur sa réalisation? Pourrais-je aussi en savoir plus sur le reportage que vous mentionnez d’Iris Hartl? Ces renseignements seraient très précieux pour moi.
    Merci d’avance,
    Bien cordialement,
    Muriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s